Initiation aux danses traditionnelles Berbères – Halte 1#bis de La Guinguette Mobile

Initiation aux danses traditionnelles Berbères – Halte 1#bis de La Guinguette Mobile

Rédigé avec amour par
dans news merci gertrude
Alexia Bernard, Bal Gnaoua, Guinguette Mobile
Alexia Bernard, 
Danseuse Arabo-Berbère Contemporain, fondatrice de la Cie Anoura.
Baignée dans la musique depuis toute petite, elle suit une formation de piano pendant 7 ans au Conservatoire National de Région de Bordeaux. Elle se dirige alors vers les musiques du monde qui l’amènent naturellement vers les danses qui y sont associées. Sa rencontre avec Leïla Mameri, danseuse-chorégraphe-professeur de danses traditionnelles égyptiennes et maghrébines, changera sa vision de la danse orientale. Alexia découvre alors un moyen d’expression puissant loin des paillettes du cabaret.
Curieuse et soucieuse de se perfectionner, elle suit des cours de placement moderne avec Alain Gonotey de la Cie Lullaby (Bordeaux), s’initie au Buto avec Cinzia Menga et Noami Mutoh (Bordeaux), approfondit sa technique orientale avec l’école L’Autre Danse (Paris) et sa technique en danse tunisienne avec Saâdia Souyah et Kheira Obeidallah, grande figure de la danse tunisienne et ancienne maître de ballet à Tunis. Elle découvre aussi la danse classique et jazz dans des cours amateurs. Par ailleurs, elle s’intéresse à différentes danses ethniques notamment brésiliennes, afro-brésiliennes, africaines, flamenca…
 
Sa démarche artistique est avant-tout un reflet de la mixité « Nord/Sud ». S’inspirant des danses traditionnelles du Maroc, d’Algérie et de Tunisie et des techniques académiques « occidentales », elle crée une gestuelle contemporaine, singulière, épurée de toute fioriture, aux antipodes de l’univers du cabaret égyptien. Ses chorégraphies, principalement basées sur l’improvisation et la performance artistique, se nourrissent des contraintes du lieu, de l’énergie du public, des états émotionnels et du plaisir du partage. 
Alexia animera l’initiation de danse traditionnelle berbère le Samedi 25 Avril à l’occasion de La Guinguette Mobile !
Retrouvez-la à 19h30, Place Calixte Camelle, juste avant le Bal Gnaoua d’Azeddine Zaan. Et si toutes ses ondulations vous endolorissent le bassin, vous aurez de quoi vous requinquer : bar à huîtres, buvette, paëlla géante et burgers bio au programme de vos estomacs !
>>> https://www.facebook.com/events/865787730161902/
Gertrude te donne des nouvelles

Laisser un commentaire

MerciGertrude_logo_150x150
Contactez Nous

N’hésitez pas à nous contacter par mail. Nous vous répondons au plus vite.

Start typing and press Enter to search

Bar à miam, guinguette mobile, merci gertrude