Qui sommes-nous ?

Une multitude de compétences au service de mêmes valeurs

C’est exactement le 26 Mars 2013 que Merci Gertrude a vu le jour. Fondée pour répondre aux problématiques de visibilité d’un petit restaurant Bordelais, Merci Gertrude est née sur un principe : mettre en valeur et encourager les partenariats de savoirs faire locaux par des événements festifs et ouverts à tous. Trois enjeux sont alors soulignés par ce projet associatif :

  • Economique : Il est indispensable pour toutes les petites activités d’un territoire de se serrer les coudes, de se fédérer autour de projets communs et d’établir une relation de proximité avec la population locale. C’est par la coopération qu’elles se développeront et se pérenniseront. Créer, gérer et développer une activité et ce peu importe le concept, est un acte partenarial. C’est par le partenariat qu’on comprend son environnement et qu’on l’intègre à son propre développement.
  • Social: Vivre ensemble est LA problématique sociale actuelle de nos territoires. Il faut tenir à son environnement pour le respecter, le défendre et le protéger, et pour cela il faut l’avoir rencontré. La fête au sens large du terme est un espace de rencontre populaire et convivial. Il est donc important pour nous de la rendre incontournable, rituelle et adaptable afin qu’elle devienne un vrai outil de notre cohésion sociale. Comme l’étaient de nombreuses fêtes traditionnelles oubliées ou plus simplement le fameux bal du dimanche !
  • Culturel : Il est fondamental d’encourager l’expression et notamment sa forme artistique ; fondamental de démontrer qu’on peut en faire un métier, une passion ou une simple soupape de décompression et fondamental d’assumer son utilité sociale et économique. Augmenter et élargir les espaces de diffusion artistique c’est encourager la transmission, la structuration, et la professionnalisation des métiers d’art. Nous nous attachons à ce que professionnels et amateurs partagent la même scène, à faire en sorte que l’on puisse se produire pour rigoler ou en tremblant de trac et à mettre toutes ces démarches au même niveau. L’essentiel pour nous est de les rendre possible.

Rejoins nous

Aujourd’hui Merci Gertrude c’est 25 bénévoles, tous issus de formations et de métiers différents (architecte, graphiste, menuisier, professeur des écoles, animateur, consultant etc…), tous animés par un même but : dynamiser l’activité économique, sociale et culturelle du territoire par la fête !

POUR TOUT APPEL À PROJET N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.

MerciGertrude_logo_150x150
Contactez Nous

N’hésitez pas à nous contacter par mail. Nous vous répondons au plus vite.

Start typing and press Enter to search