Zoom sur AZEDDINE ZAAN – Halte #1bis de La Guinguette Mobile – Bal Gnaoua

Zoom sur AZEDDINE ZAAN – Halte #1bis de La Guinguette Mobile – Bal Gnaoua

Rédigé avec amour par
dans news merci gertrude

Azeddine Zaan, Guinguette Mobile, Bal Gnaoua

Dès l’enfance à Essaouira au Maroc, Azeddine Khezraji s’est formé à la musique Gnaoua. Autodidacte, il pratique avec virtuosité le Guembri, instrument traditionnel de la musique de transe Gnaoua. Son goût pour la fusion des musiques l’a également poussé à maîtriser le Djembé, le Djembé électronique, la Derboukka, le Bendir, le Daf, les Bongos, les Krakeb.
En 2004, il crée à Essaouira le groupe Bleu Mogador. En 2005, à Rabat, parmi 360 groupes, Bleu Mogador remporte le premier prix au concours des jeunes talents organisé par le Ministère de la Culture du Maroc. Azeddine, leader du groupe, compose, chante, joue du Guembri et des percussions. En 2007, le groupe enregistre son premier album *Zid Fahbalek*.
Avec Bleu Mogador ou seul, Azeddine a participé à de nombreux festivals (Maroc, France, Italie, Espagne, Tunisie, Qatar…) et joué avec plusieurs musiciens et chanteurs reconnus (Tiken Jah Fakoly, Fodel, Amazigh Kateb – Gnaoua Diffusion…)
Depuis 2008, Azeddine voyage entre la France et le Maroc.

En 2012, il s’installe à Bordeaux.

Azeddine s’est également formé avec des percussionnistes renommés :
• Stages de percussions au conservatoire d’Essaouira avec Ghani Kourrija (percussionniste de Sting) en août 2009, 2008, 2005 et 2004
• Stage de batterie avec Karim Ziad en 2008
• Stage de percussions africaines avec Yéyé Kanté, percussionniste malien en 2006

Parallèlement à sa carrière de concertiste, Azeddine a régulièrement donné des cours et animé des stages à des publics d’enfants, de jeunes et d’adultes à l’Alliance Franco-Marocaine d’Essaouira, à Dar Souiri, et plus récemment pour l’association Afoulki au Maroc et en France.
Il est ainsi et Aparrain des associations Afoulki et Air Partage pour lesquelles il intervient régulièrement.

Retrouvez le Samedi 25 Avril, Place Calixte Camelle à l’occasion de la Halte #1bis de La Guinguette Mobile ! Au programme : bal gnawa, initiation aux danses traditionnelles berbères, la boom de Merci Gertrude et de quoi trinquer, manger et jouer toute la nuit de 19h à 00h ! >>> https://www.facebook.com/events/865787730161902/

https://myspace.com/azeddinzaan/music/songs

Gertrude te donne des nouvelles

Laisser un commentaire

MerciGertrude_logo_150x150
Contactez Nous

N’hésitez pas à nous contacter par mail. Nous vous répondons au plus vite.

Start typing and press Enter to search